Parcours de vie

La Fondatrice

Fondatrice, directrice

Pernille Kongstad

Danemark & États-Unis

 

Pernille, née à Copenhague dans une famille de professeurs d’université, est profondément imprégnée par une éducation danoise inclusive prônant autonomie, créativité et participation active des étudiants. Son père, vice-président d’une université à Copenhague, influence fortement son parcours éducatif dans lequel Pernille s’épanouit pleinement.

 

Adolescente, accompagnant sa mère chercheuse à Stanford en Californie, elle vit plusieurs mois en immersion dans un lycée incarnant les principes de l’éducation américaine axée sur l’encouragement des élèves et le dépassement de soi. Cette expérience révélatrice éveille en elle la possibilité de rêver en anglais et consolide sa sensibilité aux différences culturelles.

 

Pernille & Adil

 

Après le bac elle part apprendre le français en immersion dans le sud de la France et c’est en école de management qu’elle rencontre Adil, devenu un pilier essentiel dans sa vie.

 

Adil est le premier de sa famille à voir le jour en France. Développant tôt une compréhension aiguë de l’importance de l’éducation, il est inspiré par son oncle au Maroc, avocat et intellectuel engagé. Riche d’une scolarité exemplaire dans l’école publique française, il opte initialement pour des études de droit où il accède à un univers nouveau, élargissant ensuite davantage son horizon international grâce au programme Erasmus en Pays de Galles.

 

Castelnau-le-Lez

 

La rencontre avec Pernille les engage à harmoniser une vie professionnelle d’abord internationale puis Castelnauvienne, tout en étant parents de trois petites filles et d’un garçon, inscrits dans le système éducatif français et initiés aux voyages partout dans le monde dès leur plus jeune âge.

 

Inspirés par les enseignements variés qu’ils ont tirés de leur parcours international, leur désir ardent devient alors de créer leur propre école internationale offrant aux élèves le meilleur des deux mondes :

 • une éducation internationale qui transcende les frontières, favorise l’apprentissage des langues et la compréhension interculturelle,
 • et l’éducation française, riche de son patrimoine intellectuel, reconnue pour son système structuré, favorisant la rigueur et l’excellence académique.

 

La famille

 

De cette façon, en inaugurant leur école internationale, Pernille et Adil réaffirment également leur engagement total dans la vie associative, éducative et sportive de Castelnau. Une implication que toute la famille nourrit depuis 2020 à travers des fonctions variées visant à contribuer activement à l’amélioration de la qualité de vie de leur commune.

Pernille Kongstad, Directrice, Fondatrice de la Da Vinci Private School

Castelnau-le-Lez (34)

Les fondateurs de l’école Da Vinci sont Pernille et Adil. Ils vivent ensemble à Castelnau et sont parents de trois filles et un petit garçon.

Ouvert sur l'international

En créant leur propre école dans leur région de résidence, Pernille et Adil souhaitent aujourd’hui offrir aux parents montpelliérains la possibilité d’inscrire leurs enfants dans un établissement ouvert sur l’international.

Latitude Bilingual®

Portés par leur passion pour les enfants, ils sont accompagnés par des professionnels expérimentés spécialistes de l’enseignement international pour la petite enfance, fondateurs du Groupe Latitude Bilingual SA basé en Suisse.

Enfants de 2 à 11 ans

jusqu'à 2 ans

Limités à 20 élèves par classe

0 élèves max

Plus de 14 000 écoles internationales

0 + écoles

Inspection Académique Hérault

( 0 )
× Nous contacter par Whatsapp